Eureka - Le Meur Document sans nom
contact
  Accueil > Anne Sarah Le Meur   - Retour en haut de page
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Programmer l'image : dynamique et écueils pour l'invention artistique
Anne Sarah Le Meur
Image de synthèse expérimentale (Paris1)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'utilisation du langage informatique comme processus de création artistique -visuelle- apporte ses nouveautés : un potentiel de dynamisation du processus d'exploration, mais aussi des contraintes et dangers (par exemple : dilution du projet artistique dans la fascination technophile).
A partir de ma propre démarche et de certains de ses résultats, j'exposerai comment je joue, parfois difficilement, avec la programmation pour innover formellement, tout en construisant mes réalisations dans le souci de leur valeur artistique.