![]() |
![]() |
contact | ||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
Accueil > Jean-Marc Epelbaum | - Retour en haut de page | |||||||
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | ||||||||
Le beau en mathématiques |
||||||||
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | ||||||||
Les mathématiciens inventent par nécessité un objet mathématique parce que celui-ci s'impose pour permettre l'invention des objets suivants. Comment s'élaborent-ils ? Très largement, les chercheurs croient qu'ils sont des découvreurs, ce qui les motive. Cette simple croyance s'explique par le processus de l'invention : Préparation, Incubation, Illumination, Vérification. Le sentiment de beauté apparaît toujours comme un lien nécessaire. Il dépend du niveau de culture mathématique. En mathématiques, est beau ce qui mène à la connaissance.
|
![]() |
|||||||
![]() |
||||||||
|